Sandales cuir artisanales


La fabrication des chaussures, et plus particulièrement des sandales en cuir, nécessite de nombreuses opérations manuelles. Ce qui distingue les sandales en cuir artisanales, c’est qu’elles sont produites en petites ou moyennes séries par des ateliers à taille humaine. Contrairement aux produits en matières synthétiques, souvent fabriqués dans d’immenses usines asiatiques, les sandales en cuir artisanales sont le fruit d’un savoir-faire traditionnel et local.
Le cuir à tannage végétal : Une caractéristique des sandales artisanales
Le cuir, et notamment le cuir à tannage végétal, est une caractéristique habituelle des sandales en cuir artisanales. Ce type de cuir est non seulement plus respectueux de l’environnement, mais il offre également une grande durabilité et qualité.
Tous nos modèles en cuir à tannage végétal dans cette rubrique 🌱
Un savoir-faire français préservé
Contrairement aux usines de chaussures qui ont presque toutes disparu en France, il existe encore quelques fabricants de sandales en cuir artisanales. Cette persistance s’explique par le fait que la fabrication de sandales nécessite moins de matériel industriel coûteux, comme les machines à monter, par exemple. Ainsi, avec beaucoup de savoir-faire et des investissements raisonnables, il est possible de créer un atelier de fabrication de sandales en cuir.
Découvrez notre modèle iconiqueArticles